Accueil BD Romans Guides Acheter
« Objectif pour notre vie :
le Bien, le Bon, le Beau, le Vrai ! »
Accueil Figures Spi

PAGE POUR LES LIBRAIRES


La diffusion-distribution aux libraires est assurée en direct


La Maison d’édition Yeshoua Editions (Sarl Sophonie) assure en direct, sans intermédiaire, la diffusion-distribution aux libraires (de France métropolitaine) de l’intégralité des livres qu’elle publie. La philosophie générale de cette diffusion-distribution est décrite ci-dessous (pour plus de détails, lire les CGV aux libraires qui font foi, plus bas sur cette page).




UNE RELATION « GAGNANT-GAGNANT » AVEC LES LIBRAIRES


Yeshoua Editions souhaite établir des relations confiantes avec des libraires qui misent résolument sur ses productions, en choisissant de les mettre en avant dans leur librairie et en conservant dans leur fonds, à disposition de leur clientèle, une bonne partie des livres de Yeshoua Editions. Ces relations confiantes sont d’autant plus importantes pour Yeshoua Editions, petite maison d’édition qui ne peut se permettre d’entrer dans le système des ventes avec droit de retour ni passer du temps pour obtenir le paiement des factures. Dans un esprit gagnant-gagnant, il vous est proposé, à vous libraires, une collaboration profitable qui a, en résumé, les caractéristiques suivantes (les CGV, plus bas sur cette page, faisant foi) :


• Une remise libraire pouvant aller jusqu’à 42% ou même 44% du prix public HT du livre.

Il y a de grandes chances pour que vous atteigniez 42%, notamment si vous gardez, dans votre stock, au moins sept des quatorze références actuelles de Yeshoua Éditions ; et vous pouvez atteindre 44% de remise quand vous effectuez à l’année plus de 400 EUR d’achats (montant total avec prix remisé) (voir CGV).




• Seulement 1 EUR HT de frais d’envoi par commande au-delà de 150 EUR HT

d’achats (prix remisé) (et en dessous de 400 EUR HT).


L’envoi, très rapide, est généralement effectué par Colissimo.

Pour les commandes inférieures à 150 EUR HT, les frais d’envoi sont de 7 EUR HT par commande.




• Un paiement par virement dès la commande, avant l’expédition des ouvrages

(sauf accord particulier).


• Vente ferme (pas de droit de retour des livres à l’éditeur).


• Pas d’ouvrages adressés d’office aux libraires.


• Des livraisons en France métropolitaine uniquement.



• Des commandes aisées à passer au 06.60.16.51.38 ou à yeshoua.editions@gmail.com




POUR COMMANDER LES OUVRAGES


Pour passer votre commande, vous pouvez demander un bon de commande (à scanner et à renvoyer par mail à yeshoua.editions@gmail.com ou par whatsapp au 06.60.16.51.38), ou encore copier-coller dans un mail la liste suivante, en indiquant les quantités souhaitées :


• Guide Pour que mon enfant ait la foi !

ISBN 978-2-9554620-0-3

(prix public TTC : 12,80 €)


• Guide Quinze secrets pour éveiller à la foi

ISBN 978-2-9554620-1-0

(prix public TTC : 6 €)


• Guide Quinze secrets pour se relier à Dieu

ISBN 978-2-9554620-8-9

(prix public TTC : 7,20 €)


• Livre Quinze secrets pour dynamiser votre paroisse afin qu’elle devienne missionnaire

ISBN 978-2-9554620-9-6

(prix public TTC : 15 €)


• BD Sœur Marie-Étoile et l’invitée surprise

ISBN 978-2-9554620-4-1

(prix public TTC : 14 €)


• BD Sœur Marie-Étoile mène l’enquête

ISBN 978-2-9554620-6-5

(prix public TTC : 14 €)


• BD Sœur Marie-Étoile et le nouveau voisin    

ISBN 978-2-492117-00-8

(prix public TTC : 18,20 €)


• Album à colorier Je mets en couleurs Sœur Marie-Étoile

ISBN 978-2-9554620-7-2

(prix public TTC : 6,80 €)


• Roman Heureuse (officiellement)

ISBN 978-2-9554620-2-7

(prix public TTC : 10 €)


• Roman Gagnante (assurément)

ISBN 978-2-9554620-3-4

(prix public TTC : 10 €)


• Roman Aristo (tout simplement)

ISBN 978-2-9554620-5-8

(prix public TTC : 12 €)


NOUVEAUX LIVRES :


• Livre-témoignage Claire de Castelbajac 26 octobre 1953 - 22 janvier 1975 (par Solange de Castelbajac)

ISBN 978-2-492117-02-2

(prix public TTC : 22,80 €)


• Livre-témoignage Vivre Dieu dans la joie : Claire de Castelbajac (par Solange de Castelbajac)

ISBN 978-2-492117-03-9

(prix public TTC : 19,80 €)


• Livre-témoignage « Moi, Claire de Castelbajac… » (par Laurence Bohec)

ISBN 978-2-492117-01-5

(prix public TTC : 7,80 €)


• Livret de prière Neuvaine de la joie avec Claire de Castelbajac (par Bertrand Lethu)

ISBN 978-2-492117-04-6

(prix public TTC : 2,80 €)


Dès réception de votre commande, nous vous adressons si vous le désirez, par mail, le devis qui prend en compte votre remise libraire et les frais d’envoi.



POUR LE RÈGLEMENT DE LA COMMANDE


Pour effectuer votre virement, vous recevez, par mail, avec le devis, l’IBAN de Yeshoua Éditions (Sophonie). Dès le paiement constaté, la commande est expédiée. Votre facture acquittée est envoyée en pdf par mail. Votre paiement vaut acceptation des CGV (ci-dessous).



POUR VOUS TENIR AU COURANT DES NOUVEAUTÉS


Pour vous tenir au courant des nouveautés, vous pouvez demander à recevoir les informations par mail (à yeshoua.editions@gmail.com) ou par Whatsapp (indiquez votre numéro de mobile au 06.60.16.51.38).

Vous pouvez aussi vous abonner à la page Facebook de Yeshoua Éditions (https://www.facebook.com/Yeshoua.Editions), à Instagram (https://www.instagram.com/yeshouaeditions/), ou encore à la chaîne YouTube de Yeshoua Éditions (https://www.youtube.com/channel/UCyYN0ub8CM-zp34gNYiQxbA).






Conditions générales de la Sarl Sophonie

concernant la vente des ouvrages de Yeshoua Editions

aux détaillants de livres (librairies)


(au 24/05/2023)



1. Application des conditions générales de vente et formation du contrat (commande)

• Passer commande implique l’adhésion pleine, entière et sans réserve du Client aux présentes Conditions générales de vente (CGV). Ces CGV peuvent être complétées et/ou modifiées par les Conditions particulières formulées au Client.

• Les présentes CGV de la SARL Sophonie (L’Éditeur) priment sur toutes éventuelles Conditions Générales du Client.

• Le contrat ne devient ferme que lorsque la SARL Sophonie accepte la commande et fait connaître au client cette acceptation (notamment, eu égard à la disponibilité des produits qui peuvent être en rupture de stock momentanée ou définitive, ou encore aux garanties financières données par le libraire à la SARL Sophonie).


2. Prix de vente des livres aux libraires

• Le prix de vente des livres aux libraires est celui stipulé dans les Conditions particulières et s’entend toujours hors TVA française, appliquée selon la réglementation en vigueur. Conformément à la Loi n°81-766 du 10 août 1981 et à l’accord sur les usages commerciaux de l’édition avec la librairie, signé le 26 juin 2008 par le SNE, le SLF et le SDLC, ce prix est le résultat d’une remise de base (25%) accordée au libraire sur le prix public hors taxes (PPHT) ainsi que de remises additionnelles qualitative et quantitative en fonction de critères, différents selon que le client est un libraire avec magasin physique ou un libraire « en ligne » dont l’essentiel du chiffre d’affaires ne transite pas par un magasin physique de vente de livres. Ces montants de remises s’appliquent également sur le PPHT, selon un accord entre la SARL Sophonie et le libraire.


Critères de remises additionnelles pour les libraires avec magasin physique :

- Remise qualitative :

Acceptation par le libraire de commandes à l’unité de la part de lecteurs : 0,5%.

Présence de personnel compétent sur le lieu de vente : 2%

Possibilité par l’éditeur d’être reçu par le libraire ou son représentant ayant pouvoir de décision (ou de le joindre au téléphone) : 3%

Actions d’animations à l’initiative du libraire : 1%

Utilisation d’outils bibliographiques actualisés : 0,5%

Promotion de l’offre éditoriale de l’Éditeur par le libraire (présence des nouveautés en vitrine, en piles sur îlot, sur présentoir, tête de gondole ou à proximité de la caisse… ; affichage de poster ou de flyer pour promouvoir les nouveautés…) : 5%

Présence dans le fonds du libraire d’au moins 50% des titres encore diffusés par l’Éditeur : 5%

- Remise quantitative :

Chiffre d’affaires annuel du libraire avec l’Éditeur > à 400 EUR HT : 2%.


Critères de remises additionnelles pour les libraires « en ligne » (vente de livres papier via internet) dont l’essentiel de leur chiffre d’affaires ne transite pas par un magasin physique de vente de livres :

- Remise qualitative :

Acceptation par le libraire de commandes à l’unité de la part de lecteurs : 2%.

Intervention de personnel compétent sur le site de vente en ligne : 1%

Possibilité par l’éditeur d’être reçu par le libraire ou son représentant ayant pouvoir de décision (ou de le joindre au téléphone) : 2,5%

Actions d’animations à l’initiative du libraire : 1%

Utilisation d’outils bibliographiques actualisés : 0,5%

Promotion de l’offre éditoriale de l’éditeur par le libraire (bannières sur le site…) : 5%

Présence dans le fonds du libraire d’au moins 50% des titres encore diffusés par l’Éditeur : 5%

- Remise quantitative :

Chiffre d’affaires annuel du libraire avec l’Éditeur > à 400 EUR HT : 2%.


• Ces montants de remises sont révisables à tout moment.

• Le prix mentionné dans les Conditions particulières est valable tant que le prix du livre ne change pas (dans l’hypothèse d’une réédition à un nouveau prix fixé par SARL Sophonie).


3. Frais d’emballage et de port

• Les frais d’emballage et de port à la charge du Client sont les suivants (France métropolitaine) : 7 EUR HT pour toute commande inférieure ou égale à 150 EUR HT (ces 150 EUR HT s’entendent comme étant le montant total des achats remisés) ; et 1 EUR HT pour toute commande supérieure à 150 EUR et inférieure ou égale à 400 EUR. Pour les commandes supérieures à 400 EUR, le montant des frais d’emballage et de port est déterminé au cas par cas, et fait l’objet d’un devis. L’envoi des ouvrages est effectué habituellement par La Poste.

• La SARL Sophonie ne livre qu’en France métropolitaine. Les libraires de la France d’Outremer très désireux de collaborer avec Yeshoua Editions sont invités à prendre contact avec la Sarl Sophonie pour voir ce qui serait éventuellement possible.


4. Commande

• Toute commande d’ouvrages par le Client à la SARL Sophonie est ferme et sans faculté de retour des ouvrages invendus.

• La SARL Sophonie fait tout ce qui est en ses capacités de petite structure pour traiter rapidement les commandes reçues mais ne saurait s’engager sur un délai.


5. Facturation et règlement (lire aussi le point 7)

• Sauf disposition différente mentionnée dans les Conditions particulières, le Client règle la marchandise commandée dès la commande. L’expédition au Client par la Sarl Sophonie n’est donc mise en route qu’une fois le paiement constaté.

• Aucun escompte n’est consenti au Client pour ce paiement anticipé.

• Pour les clients qui auraient obtenu un paiement de la marchandise après réception de celle-ci : au cas où le paiement par le Client n’est pas effectué dans les délais convenus, la SARL Sophonie est en droit de demander, en sus du principal, un intérêt de retard égal à trois fois le taux d’intérêt légal en vigueur, ainsi qu’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 EUR.

• Le défaut de paiement d'une facture à son échéance confère à la SARL Sophonie le droit de résilier les marchés en cours sans autre formalité qu'une notification par simple mail et sans que cela puisse donner lieu pour le Client au moindre dédommagement.


6. Propriété

• La propriété des marchandises n’est transférée au Client qu’après paiement intégral du prix. Pour autant, la responsabilité et les risques incombent au Client dès la prise en charge par le transporteur et/ou la mise à disposition des marchandises. Le Client s’engage donc à être assuré concernant les risques liés à ces produits expédiés et livrés.


7. Livraison et délais de livraison

• Le transport des marchandises, même si le service de transport a été commandé par la SARL Sophonie au profit du Client, est aux risques et périls du Client. Au moment de la livraison, il incombe au Client, si nécessaire, de faire toutes les réserves voulues au livreur/transporteur et d’effectuer toute démarche auprès du livreur/transporteur en vue d’un dédommagement ou remboursement.

• La SARL Sophonie ne saurait être tenue pour responsable de tout retard dans la livraison, détérioration ou perte de colis dus au transporteur.

• L’absence du Client au lieu de livraison au moment du passage du livreur/transporteur ne peut constituer pour le Client un motif de refus de la livraison.

• Dans un certain nombre de cas, la Sarl Sophonie délègue au Distributeur Pacaud Logistique (44190 Clisson) l’expédition des commandes et la facturation au Client. Dans ces cas, ce sont les CGV « spéciales Yeshoua Editions » de cette société Pacaud Logistique qui s’appliquent à la vente. Ces CGV « spéciales Yeshoua Editions » de Pacaud Logistique sont, dans leurs grandes lignes (remises détaillants, frais de port, délais de paiement…), calquées sur les présentes CGV-livres à destination des détaillants de la Sarl Sophonie. Le paiement de la facture par le Client se fait alors à l’ordre de Pacaud Logistique.


8. Réclamations

• Le Client estimant qu’il y a inadéquation entre le contenu commandé et le contenu effectivement reçu le fait savoir à la SARL Sophonie sous 14 jours par lettre recommandée avec accusé de réception, précédée d’un contact téléphonique amiable avec la SARL Sophonie.

• Au-delà de cette période de 14 jours, le Client est réputé pleinement satisfait des produits reçus.


9. Modifications du contrat

• D’un commun accord, la SARL Sophonie et le Client peuvent décider une modification du contrat par voie d’avenant.


10. Résiliation du contrat

• Outre les cas de force majeure développés au point 11, la résiliation du contrat par la SARL Sophonie peut intervenir en plusieurs cas :

- Grande difficulté à rééditer le ou les ouvrage(s) à un coût sensiblement similaire aux précédentes impressions.

- Cas de décès, invalidité, arrêt de travail supérieur à deux semaines du gérant de la SARL Sophonie.

- Cas de difficultés imprévisibles et indépendantes de sa volonté qu’affronterait la SARL Sophonie, réclamant pour la bonne exécution de la commande la mise en place par la SARL Sophonie de solutions qui nécessiteraient des moyens disproportionnés par rapport au montant de la commande en cause.

• La résiliation du contrat par la SARL Sophonie intervient par lettre recommandée avec accusé de réception et ne donne lieu à aucun dédommagement, financier ou autre, pour le Client. Mais les éventuelles sommes payées par avance par le Client en vue de bénéficier de la commande finalement non livrée sont intégralement remboursées au Client.


11. Force majeure

• Au cas où survient un cas de force majeure, les engagements de la SARL Sophonie cessent et le contrat est résilié de plein droit, sans préavis si les circonstances matérielles l’imposent. Par force majeure, on entend par exemple séisme, inondation, incendie, troubles sociaux, grèves générales, émeutes, interruption des transports, conflits, pandémies, confinements, décisions des pouvoirs publics… ainsi que tout ce qui, de manière indépendante de la volonté de la SARL Sophonie, met un obstacle à l’exécution de ses engagements.

• Dans ce cas de force majeure, aucun dédommagement, financier ou autre, n’est dû au Client par la SARL Sophonie.


12. Références

• Le Client autorise gracieusement la SARL Sophonie, si elle le souhaite et pour les besoins de sa communication, à mettre l’enseigne du Client au titre de ses références et des lieux où est diffusée sa production.


13. Données nominatives

• Sauf indications contraires du Client, le Client autorise la SARL Sophonie à intégrer dans ses bases les données nominatives fournies.

• Conformément à la règlementation, le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données nominatives le concernant.

• Pour exercer ce droit, il suffit de prendre contact par téléphone avec la SARL Sophonie au 06.60.16.51.38.


14. Interprétation du contrat

• Le présent contrat, avec ses éventuels avenants et annexes, contient tous les engagements des parties.

• Les propositions, offres ou correspondances antérieures sont considérées comme non avenues et ne peuvent être utilisées pour l’interprétation du contrat.


15. Droit applicable et tribunaux

• La loi du présent contrat est la loi française uniquement.

• À défaut d’accord amiable, tous litiges, différends ou contestations relatifs au contrat concerné seront jugés par les tribunaux de Nantes, lieu du siège social de la SARL Sophonie. Cela, même en cas de pluralité de défendeurs ou de connexité et/ou d’appel en garantie.


16. Éventuelles évolutions futures des CGV

• La SARL Sophonie se réserve le droit de modifier les présentes CGV, à tout moment et sans préavis.



SI VOUS ÊTES UN PARTICULIER : en cliquant ici, vous allez être dirigés sur la Boutique des Familles, notre partenaire !

Les livres de Yeshoua Éditions


BD  Sœur Marie-Étoile et l’invitée surprise

BD  Sœur Marie-Étoile mène l’enquête

BD  Sœur Marie-Étoile et le nouveau voisin

Album à colorier  Je mets en couleurs Sœur

Marie-Étoile


Roman  Gagnante (assurément)

Roman  Heureuse (officiellement)

Roman  Aristo (tout simplement)


Guide  Pour que mon enfant ait la foi !

Guide  Quinze secrets pour éveiller à la foi

Guide  Quinze secrets pour se relier à Dieu

Livre  Quinze secrets pour dynamiser votre paroisse afin qu’elle devienne missionnaire


Livre  « Moi, Claire de Castelbajac… »

Livre  Vivre Dieu dans la joie : Claire de Castelbajac

Livre  Claire de Castelbajac 26 octobre 1953 - 22 janvier 1975

Livre  « Moi, Don Bosco… »


Neuvaine de la Joie avec Claire de Castelbajac

Neuvaine pour nos enfants avec Don Bosco


Maison d’édition Yeshoua Éditions

35 rue du Val de Sèvre - 44190 Gorges

06.60.16.51.38

yeshoua.editions@gmail.com


Pour les libraires :

Espace libraires


Envoi de manuscrits :

Note aux auteurs


Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Politique de confidentialité


Pour se procurer les ouvrages  :

Vous pouvez commander à notre partenaire

Boutique des Familles ou sur d’autres sites en ligne,

ou commander à votre libraire !